Le bâtiment en résumé

Trois bâtiments actuels (garderie, cantine et bibliothèque) seront réunis en un seul lieu de vie fonctionnel, moderne et énergétiquement performant. L’aménagement du site, par la création de liaisons douces, devra permettre la traversée entre le haut et le bas du centre-bourg. Les espaces publics aménagés devront pouvoir accueillir des animations de plein air.

La vie du chantier

Avril 2014

Démontage de la grue, installation de l’escalier du hall, dressage des pignons de la cuisine, pose de réseaux, escalier extérieur menant du jardin au patio

 

Mars 2014

Charpente, couverture, menuiseries extérieures, baies vitrées de la médiathèque, préparation de l’auvent du hall d’entrée, ouvrier heureux

Février 2014

Suite des élévations côté cuisine/chemin creux, mais aussi pour la cantine et la distribution des locaux partagés (local géothermie, hall, locaux techniques). Dressage du pignon de la médiathèque et du plancher haut. Béton matricé pour finir de décorer.

Janvier 2014

Au rez-de-chaussée les réseaux et les dallages sont mis en place. Le plancher de la médiathèque est en train d’être isolé. L’élévation de la médiathèque continue avec la préparation de la pose des premiers planchers.

Décembre 2013

Le rez-de-chaussée se dessine et s’élève avec les premières élévations et la pose des voiles. Le chemin creux d’accès au jardin est renforcé par la mise en place d’un mur de soutènement.

Novembre 2013

Les travaux continuent. La grue est arrivée, elle a été montée sur le site. Les fondations viennent d’être commencées.

Octobre 2013

Au programme du mois d’octobre : la fin du terrassement, le début des forages pour la géothermie avec une foreuse (sur les photos) pour faire 8 puits de 115m de profondeur et la création du jardin débutant par le façonnage de buttes.

Septembre 2013

Début septembre, le jardin profite de ses derniers instants de tranquillité avant l’installation du chantier et des débuts des travaux de terrassement. Courant septembre, les travaux ont commencé.

Quelques chiffres

2 504 m² de terrain, 808 m² de surface de plancher, 11 mètres de hauteur…

58 candidats architectes, 3 esquisses, 64 entreprises candidates, 16 lots, 1 projet

1 800 000 euros HT dont environ 800 000 euros de subventions

PC n°03505412U0014

 

Les partenaires

Etat DRAC CAF  Région CG35 CCMVS

 

Partager cette page sur :