Bretagne porte de Loire Communauté, nouvelle identité pour un nouveau territoire

Suite à la loi NOTRe, les territoires de Moyenne Vilaine et Semnon et du Pays de Grand-Fougeray ont fusionné au 1er janvier 2017 pour devenir Bretagne porte de Loire Communauté. Aujourd'hui les élus de la Communauté de communes dévoilent officiellement leur nouvelle identité visuelle

Un accent mis sur le dynamisme

À travers ce nouveau logo, la nouvelle intercommunalité souhaite symboliser les valeurs de son territoire. Le choix a été fait d'un travail typographique fort, qui va droit au but sans pour autant être terne, comme l'illustre le duo de couleurs retenu. Entre la chaleur de ces lettres rondes et l'élan de ces blocs de textes, le logo de Bretagne porte de Loire Communauté reflète le dynamisme et l'ambition du territoire.

Logo Bretagne porte de Loire Communauté 2017 QUADRI

Un signe fort

Au nom et au slogan de la Communauté de communes s'allie un signe pictographique fort, qui illustre, plus qu'une fusion, l'union de ces deux territoires. Ces deux flèches qui se rencontrent sur l'axe routier Rennes-Nantes, ainsi que le positionnement des textes, qui ne sont pas sans rappeler la forme de la région Bretagne, résonnent parfaitement avec le nom choisi pour Bretagne porte de Loire Communauté.

À noter que le pictogramme du logo sera décliné et personnalisé pour chaque Pôle de compétences, véritable volonté des élus communautaires de mettre en avant les services et compétences communautaires pour un meilleur service aux habitants.

Un nouveau logo moderne qui reflète symboliquement et géographiquement l'identité de cette nouvelle Communauté de communes et de ses habitants.




Creation site mairie